67 bd des Anglais 44100 Nantes 09 83 07 26 66

Budget
à
Surface
à
Morazin immobilier
67 Boulevard des Anglais
44100 Nantes


09 83 07 26 66


La vente en viager: un complément de revenus pour le vendeur, un investissement rentable pour l'acquéreur

Dans cette époque d'incertitudes et de menaces sur les pensions de retraites, le Viager est une solution pour générer des revenus prévisibles et stables dans le temps pour les vendeurs.

Pour les acquéreurs, le Viager permet de réaliser un investissement dans la Pierre durable dans le temps. Le versement d'une rente mensuelle permet d'acquérir un bien sans faire appel au système bancaire.

LES PRINCIPES DU VIAGER

Il consiste à vendre un logement à une personne, le débirentier, en échange du versement d’une rente pendant toute la durée de vie du vendeur, le crédirentier.

L’acheteur paie le bien sous la forme d’une rente viagère, une somme annuelle, trimestrielle ou mensuelle versée au vendeur tant que celui-ci est vivant. Le contrat peut prévoir le versement d’un capital initial, appelé le bouquet. Dans ce cas, le calcul de la rente en tient compte.

Le bien devient la propriété de l’acheteur dès la signature de l’acte. Si le logement est occupé par le vendeur, celui-ci en conserve la jouissance jusqu’à son décès.


Les trois types de viager sont les suivants:
- Le viager occupé : le vendeur occupe son logement jusqu’à son décès ou son départ
- Le viager libre : l’acheteur peut habiter le logement ou le louer
- Le viager à terme : il s’agit d’un achat immobilier dont le nombre d’années de paiement a été déterminé à l’avance

Contactez-nous dès à présent:
En savoir plus

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé Morazin immobilier pour pouvoir vous proposer nos offres personnalisées par téléphone ou email.

Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées au service marketing et au service commercial de notre société.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :

Morazin immobilier
67 Boulevard des Anglais
44100 Nantes

Téléphone : 09 83 07 26 66
E-mail : [email protected]